pro ana libellule

les excuses a sortir

 

 

On vous propose un apéro :

 

  • Non merci je viens de me laver les dents
  • Non merci j'ai déjeuné tard
  • Non merci, je suis pas trop sucré/salé
  • Non merci, je ne bois pas d'alcool
  • Non merci je dois partir 
  • C'est gentil mais je préférerais un café / thé sans sucre
  • Non merci je n'aime pas trop les jus de fruits, c'est trop acide pour moi

 

 

Pendant un repas chez des amis ou en famille : 

(une préparation s'impose avant sortir ses excuses pour ne pas éveiller les soupçons, faites mine de vous être bien servi, et de manger assez lentement au cas ou on vous proposerai de vous resservir une deuxième fois)

 

  • Un peu, merci , parce que j'ai déjeuné tard
  • Pas beaucoup merci, je me resservirai si j'en veux ensuite (Ce qu'on ne fait pas en général)
  • Je suis végétarienne !
  • Je suis un régime pour diminuer mon taux de cholestérol ( celle là elle marche beaucoup, en plus personne n'ira vérifier)
  • Je suis allergique à cet aliment
  • C'est très bon, mais c'est moi qui n'aime pas cet  aliment
  • J'ai trop mangé, je n'en peux plus !

 

 

Ensuite, il y'a aussi les attitudes, plus il y'a de monde au repas, L'attention n'est pas focalisée sur vous et si votre assiette se vide ...

Et ensuite il y'a un double tranchant, Quand vous parlez, vous ne mangez pas donc  vous mettez plus de temps pour finir votre assiete, mais à trop parler, on attire l'attention sur soi et sur le contenu de votre assiette, donc,  pas trop de bavardages quand même !

 

Les chiens aiment beaucoup la viande sous la table ...

 

Mais en général, les gens sont tellement focalisés sur eux-mêmes que parfois les proches sont les derniers à remarquer que vous avez des TCA ....



30/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres