pro ana libellule

Le métabolisme fait maigrir

 

La pratique d'exercices physiques permet de booster votre métabolisme. À la base, il est déterminé génétiquement. C'est ce qui fait que certaines d'entre nous sont filiformes tout en mangeant copieusement et d'autres prennent du poids au moindre excès (oui, c'est injuste !).  

C'est de lui que dépend votre dépense de calories au fil de la journée. Autrement dit, plus son taux est élevé et plus votre organisme brûle de calories au quotidien. 

Vous pouvez augmenter sensiblement votre métabolisme de façon ponctuelle par la pratique d'exercices physiques. Bouger de façon énergique provoque une montée de la pression artérielle. Le sang consomme plus d'oxygène. Plus vous ferez travailler vos muscles et plus votre organisme a besoin également d'énergie pour renforcer les fibres musculaires sollicitées par l'effort. 

La durée de vos séances d'exercices n'est pas sans incidence. Ce n'est qu'au bout de 20 à 25 minutes qu'en manque de ressources, votre organisme commencera à brûler de la graisse pour s'alimenter. Pour éviter l'ennui, variez votre activité physique.  

Attention, votre silhouette va s'affiner mais vos efforts ne se traduiront pas forcément par une perte de poids, sachant que le muscle pèse plus lourd que la graisse à volume équivalent. 

 

 




29/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres