pro ana libellule

Définition : les vraies pro anas, et les fausses ...



 

 

Voila plusieurs fois que j'aperçois sur certains forum, des gens qui critiquent honteusement l'anorexie : en effet il y'a des gens qui sont mal informés.

Il y'a les personnes souffrant de TCAs ( anorexie, boulimie ...)

et les petites gamines qui prônent que le fait de ne pas se nourrir est bien, qui portent le bracelet rouge comme si c'était pour que tout le monde le sache, ( parce qu'elles en sont fières en plus ), elles ne sont mêmes pas encore formées  qu'elles s'inventent un régime strict (" j'ai deux kilos à perdre, je veux devenir une pro ana !") et croient qu'elle vont maigrir rien qu'en  mangeant une part de frite ( attention qu'une part hein !) de toute la journée 

Je voulais vous montrer les deux définitions pour comprendre distinctement la différence entre ces deux types :

 

 

 

 

PRO ANA : 

 

Le mouvement pro-ana est un mouvement d'anorexiques mentales dont les membres prétendent que leur maladie n'en est pas une, mais plutôt un mode de vie.

Le mouvement pro-ana est le « miroir » d'un autre mouvement nommé pro-mia pour la boulimie. Même si les deux restent liés, ce dernier a moins d'adhérents.

 

ANOREXIQUE :


L’anorexie  est, du point de vue strictement médical, un symptôme qui correspond à une perte de l'appetit. L' anorexie est un symptôme mais peut devenir chronique. Quelle qu'en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications. Dans les faits, le terme est abusivement utilisé pour désigner l'anorexie mentale qui est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, au cours duquel il n'y a pas de perte de l'appétit mais au contraire une lutte active contre la faim. Environ un tiers des personnes anorexiques décèdent souvent à cause des chutes en potassium dans l' organisme, un tiers des anorexiques guérissent et un tiers deviennent chroniques. On distingue l' anorexie par restriction où le sujet se prive de nourriture, et l' anorexie vomitive où le sujet vomit ce qu'il mange.

 

 

 




27/01/2011
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres